Pensée émue pour l'Amstrad CPC 6128 de 1985
-
Pensée émue pour l'Amstrad CPC 6128 de 1985.
Si le monde ne jure que par les puces modernes, rappelons qu'avec 128 Ko de RAM, un Zilog Z80A et une puce sonore AY-3-8912, des développeurs fabriquaient des chefs-d'œuvre sans aucun tracker publicitaire ni mise à jour de 45 Go.Le vrai format propriétaire d'élite ? Les disquettes 3 pouces d'Hitachi. Plus chères que les 3,5", introuvables aujourd'hui, mais quel charme. 💾⚙️
As-tu connu ?
-
Si le monde ne jure que par les puces modernes, rappelons qu'avec 128 Ko de RAM, un Zilog Z80A et une puce sonore AY-3-8912, des développeurs fabriquaient des chefs-d'œuvre sans aucun tracker publicitaire ni mise à jour de 45 Go.Le vrai format propriétaire d'élite ? Les disquettes 3 pouces d'Hitachi. Plus chères que les 3,5", introuvables aujourd'hui, mais quel charme. 💾⚙️
As-tu connu ?
@occitel C'est par là que tout a commencé pour moi.
-
@occitel C'est par là que tout a commencé pour moi.
-
-
@DarvenDissek Merci pour ce joli souvenir. C'est vrai que vendre une machine intégrée avait été une bonne idée pour promouvoir le CPC.
-
As-tu connu ?
@occitel je me souviens de jouer à Head over heels et Tomahawak un simulateur d'hélicoptère complètement incontrôlable. J'adorais les shoot'm up, mais j'ai oublié leurs noms.
-
mora@mastodon.uno ha condiviso questa discussione
-
@occitel je me souviens de jouer à Head over heels et Tomahawak un simulateur d'hélicoptère complètement incontrôlable. J'adorais les shoot'm up, mais j'ai oublié leurs noms.
@Chaluchava head over heels, était excellent !
Ciao! Sembra che tu sia interessato a questa conversazione, ma non hai ancora un account.
Stanco di dover scorrere gli stessi post a ogni visita? Quando registri un account, tornerai sempre esattamente dove eri rimasto e potrai scegliere di essere avvisato delle nuove risposte (tramite email o notifica push). Potrai anche salvare segnalibri e votare i post per mostrare il tuo apprezzamento agli altri membri della comunità.
Con il tuo contributo, questo post potrebbe essere ancora migliore 💗
Registrati Accedi