Attention, post de weirdo en approche ⚠️ Faut savoir que IRL j'ai un souci, je parle ÉNORMÉMENT.
-
@Reptifur Oui d'ailleurs parler beaucoup de m'empêche pas de beaucoup écouter aussi. C'est plus que j'ai envie de m'apprendre à ne pas ressentir ce "besoin" de parler un peu maladif. Et donc parler que quand c'est nécessaire, quitte à pipeletter de sheures à ces moments là :)
@Shyle
Je pense comprendre car moi aussi j'ai besoin d'énormément parler IRL, mais avec le temps je me dis que ce n'est peut-être pas "maladif" mais comme ça que je fonctionne en fait. Ça fait des mois que je ne parle presque pas IRL (pas vraiment par choix) et les rares fois où je parle c'est encore pire qu'avant comme si je compensais. C'est pas pour te faire peur ou te décourager de tester, on fonctionne tous différemment, mais juste ne te fais pas du mal de peur de déranger les autres. :3 -
@Shyle
Je pense comprendre car moi aussi j'ai besoin d'énormément parler IRL, mais avec le temps je me dis que ce n'est peut-être pas "maladif" mais comme ça que je fonctionne en fait. Ça fait des mois que je ne parle presque pas IRL (pas vraiment par choix) et les rares fois où je parle c'est encore pire qu'avant comme si je compensais. C'est pas pour te faire peur ou te décourager de tester, on fonctionne tous différemment, mais juste ne te fais pas du mal de peur de déranger les autres. :3@Shyle
Ou alors je dis juste de la merde et transpose mes soucis, ce qui n'est pas à exclure comme possibilitée. XD -
Attention, post de weirdo en approche ⚠️
Faut savoir que IRL j'ai un souci, je parle ÉNORMÉMENT. Demandez aux mastopotes qui sont passé.e.s me voir en festival :DDu coup.
J'avais envie, un moment, de tester 6 mois de silence. Un peu comme un vœu de silence mais plus court.
Après en cas d'urgence je m'autoriserais à dire des phrases courtes, et si je craque bah je craque. C'pas un truc religieux, quoi.Voilà, je voulais vous faire part de cette (super/horrible) idée :D
@Shyle t'es sure que ça va te faire du bien? 🥺 après moi j'adore t'entendre parler!
-
Faut savoir que IRL j'ai un souci, je parle ÉNORMÉMENT. Demandez aux mastopotes qui sont passé.e.s me voir en festival :DDu coup.
J'avais envie, un moment, de tester 6 mois de silence. Un peu comme un vœu de silence mais plus court.
Après en cas d'urgence je m'autoriserais à dire des phrases courtes, et si je craque bah je craque. C'pas un truc religieux, quoi.Voilà, je voulais vous faire part de cette (super/horrible) idée :D
@Shyle j'avoue que c'est assez surprenant comme résolution même si je vois l'objectif. j'espère surtout que ca ne te provoquera pas une frustration et ne te minera pas le moral 🫂
-
@Shyle (et globalement ça aide vraiment pas pour la dépression)
-
@Shyle je vois pas le souci avec parler énormément
@gkrnours Parce que tu m'as jamais rencontrée :D
-
@Shyle Je l'ai fait une fois pendant une journée. C'était assez bizarre effectivement, et les gens étaient dans l'incompréhension de me voir écrire sur mon téléphone pour leur montrer le texte 😂 😹
Mais c'était aussi plutôt cathartique :')
@victorhery Haha oui là j'essayerai quand même de prévenir les gens au max, le but est pas de les faire flipper :D
-
@gkrnours Parce que tu m'as jamais rencontrée :D
@Shyle oh non, ma dedicace viens d'un imposteur *mock shocked face*
-
@Shyle une sorte de grève de la parole ?
-
@Shyle une sorte de grève de la parole ?
@Shyle du coup ça compte que l'oral ou bien c'est à l'écrit aussi ?
-
@Shyle Bon courage pour cette expérimentation ! Je fais partie de ceux qui devraient faire l'inverse et essayer de parler un peu plus !

@OrcRys Oui en vrai c'est important et j'encourage tout le monde à tout le temps exprimer ce qu'il/elle ressent, ses idées etc :)
-
@Shyle
Tu as des retraites d'une semaine dans des lieux pour le faire pour "tester" ton idée. Déjà une semaine c'est puissant alors six mois.@Nours Je pense pas faire en dessous de un mois. Une semaine sans parler, en vrai je suis assez solitaire je pense que je l'ai déjà fait :D
-
@Shyle
Ou alors je dis juste de la merde et transpose mes soucis, ce qui n'est pas à exclure comme possibilitée. XD@Reptifur Non mais t'inquiète un discussion c'est toujours deux subjectivités :D
Et oui je suis assez solitaire aussi, hélas j'ai beaucoup beaucoup de potes qui ont quitté ma ville et d'autres qui sont décédés donc ça m'est arrivé de pas parler une semaine. Mais bon y'avait un côté "pas choisi" , qui rend la chose moins agréable.
Là le but est pas de se couper du peu de gens qui restent à me scôtés, mais plis d'apprendre par le silence des choses. Et si ça foire bon bah c'pas grave haha
-
@Shyle t'es sure que ça va te faire du bien? 🥺 après moi j'adore t'entendre parler!
@jakechirak Haha merci chou <3
Je peux pas prédire, mais une chose est sûr, si au bout de 3 jours je suis en bad total bah j'arrête :) c'pas un contrat quoi ! -
@Shyle j'avoue que c'est assez surprenant comme résolution même si je vois l'objectif. j'espère surtout que ca ne te provoquera pas une frustration et ne te minera pas le moral 🫂
-
@Shyle oh non, ma dedicace viens d'un imposteur *mock shocked face*
@gkrnours Haha je fais quand même de ces dédicaces de chaudasse.....
-
@Nours Je pense pas faire en dessous de un mois. Une semaine sans parler, en vrai je suis assez solitaire je pense que je l'ai déjà fait :D
-
@Nours Je pense pas faire en dessous de un mois. Une semaine sans parler, en vrai je suis assez solitaire je pense que je l'ai déjà fait :D
@Nours j'ai une pote qui a fait ces retraites du silence d'une semaine, j'étais étonné du fait que ça allait bien plus loin que "pas parler": c'était pas de paroles, pas de téléphone ou messages écrits, levée à l'aube pour méditer plusieurs heures par jour, pas de... Lecture !
Elle, ça lui a fait du bien (c'est finalement tout ce qui compte), moi j'étais halluciné ! Pas parler, pas de messages écrits, mettons... Mais pas de livre, me faudrait pas une semaine pour devenir dingue ^^ -
@Shyle ecoute bon courage et j'espère que ca va t'apporter de bonne choses! 6 mois d'un coup cest chaud quand même 😅 moi j'avais fais des periodes de 10 jours
Apres si ton but d'être plus a l'écoute, une ecoute active ou tu va poser des question et inviter me gens a developer est un peu plus sympa que le silence total pour les autres je pense, surtout si ton interlocuteur est un'e introverti'e, mais anyway c'est une démarche vraiment intéressante! -
@Nours j'ai une pote qui a fait ces retraites du silence d'une semaine, j'étais étonné du fait que ça allait bien plus loin que "pas parler": c'était pas de paroles, pas de téléphone ou messages écrits, levée à l'aube pour méditer plusieurs heures par jour, pas de... Lecture !
Elle, ça lui a fait du bien (c'est finalement tout ce qui compte), moi j'étais halluciné ! Pas parler, pas de messages écrits, mettons... Mais pas de livre, me faudrait pas une semaine pour devenir dingue ^^@fabulousfabs
Deux heures... Et encore si je fais une sieste de 1h30
@Shyle