"Une Renault 5 avec 12 km découverte dans une grange et sous 43 ans de poussière"
-
@MarSolRivas Pour l'anecdote on m'avait offert une Ami6 avec 74 km au compteur, restée au garage du grand-père qui venait de décéder. Comme les multiples héritiers n'ont jamais été foutus de s'entendre, elle est parti à la casse. J'en pleure encore.
@Le_M_Poireau @MarSolRivas
Haaaaan, je compatis 😭 -
"Une Renault 5 avec 12 km découverte dans une grange et sous 43 ans de poussière"
(A 43 y-o Renault 5 with 12 km on the clock found in a barn)
@MarSolRivas
Et elle a démarré au quart de tour -
@MarSolRivas
Et elle a démarré au quart de tour@Marabilles Ça arrive parfois, j'ai acheté il y a longtemps une Peugeot 204 abandonnée depuis des années, j'ai juste mis une nouvelle batterie et elle a démarré au premier essai 😊
-
(A 43 y-o Renault 5 with 12 km on the clock found in a barn)
@MarSolRivas moteur cleon. Carburateur. Increvable (la Renault express avait la même moto).
-
@Marabilles Ça arrive parfois, j'ai acheté il y a longtemps une Peugeot 204 abandonnée depuis des années, j'ai juste mis une nouvelle batterie et elle a démarré au premier essai 😊
@MarSolRivas
ah mais c'était même pas ironique 😄 -
@Wildebeest @MarSolRivas
J'ai passé mon permis là-dessus, avec les vitesses au tableau de bord, comme les 4l.
Ca ne nous rajeunit pas tout ça !!!@MarSolRivas @MarcTAPAGE2020
La mienne avait "les vitesses au plancher", comme on disait à l'époque.
:)Pour avoir conduit d'autres voitures plus anciennes, ça me ferait une sensation bizarre de conduire à nouveau des voitures ayant le levier au tableau de bord ou au volant...
=) -
@MarSolRivas @MarcTAPAGE2020
La mienne avait "les vitesses au plancher", comme on disait à l'époque.
:)Pour avoir conduit d'autres voitures plus anciennes, ça me ferait une sensation bizarre de conduire à nouveau des voitures ayant le levier au tableau de bord ou au volant...
=)@Wildebeest @MarcTAPAGE2020 Ma sœur a eu une californienne R5 "Le Car", qui avait les vitesses au plancher. Ma 204 avait les vitesses au volant, une excellente boîte, c'était royal 😄
-
Haaaaan, je compatis 😭@Marabilles je ne m'en suis jamais vraiment remis. @MarSolRivas
-
@Wildebeest @MarcTAPAGE2020 Ma sœur a eu une californienne R5 "Le Car", qui avait les vitesses au plancher. Ma 204 avait les vitesses au volant, une excellente boîte, c'était royal 😄
@MarcTAPAGE2020 @MarSolRivas
J'ai connu aussi les premières 2cv avec l'essuie-glace manuel...
😁 -
@Marabilles je ne m'en suis jamais vraiment remis. @MarSolRivas
C'est quasiment criminel 😔 -
@MarcTAPAGE2020 @MarSolRivas
J'ai connu aussi les premières 2cv avec l'essuie-glace manuel...
😁@MarcTAPAGE2020 @MarSolRivas @Wildebeest
À Berlin il est possible de conduire une voiture Trabant, anciennement de l'Allemagne de l'est. Le levier de vitesses était au volant. Ils avaient même un mur avec des volants et leviers pour se pratiquer avant de conduire la vraie! -
undefined mora@mastodon.uno shared this topic