Bonjour le #fedivers.
-
@f4grx Disons que là, ça lui permettrait de savoir si au fond, elle peint pour elle ou si elle a vraiment envie de vendre ses créations. Monétiser son activité artistique est une décision qui change totalement la façon dont on aborde ses moments créatifs (Je parle par expérience 😬). @trimillie
@aemarielle @trimillie on est d'accord (d'experience aussi avec madame qui fait de la musique)
-
Bonjour le #fedivers.
Ma belle-fille est une #artiste qui a du mal à estimer sa propre valeur et son possible talent. Je l'ai toujours vu dessiner, peindre, illustrer. Ce matin, j'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle toile peinte par ses soins. Moi, j'ai adoré. Je lui ai dit qu'elle devrait avoir un compte ici pour mettre en valeur ses créations et pourquoi les vendre. Ça lui semble impossible que cette œuvre soit "vendable".
J'aimerais votre avis. La toile est en photo dans ce message avec son accord. Si vous la trouvez sympa, pourriez la partager pour que ma belle-fille prenne éventuellement conscience de son potentiel.
-
@trimillie
Mais BIEN SÛR QUE SI -
Si vous avez partagé cette toile, seriez vous prêts à l'acheter ?
@trimillie Hello (je suis illustrateur et auteur jeunesse), à moins de 50 euros, autant l'offrir. Pour estimer la valeur d'une production artistique (ce qui est difficile), on peut a minima se baser sur des éléments simples : le coût du matériel, le temps passé à la réaliser, le temps passé à travailler en amont pour parvenir à ce résultat (ça peut être 20 ans de travail), la valeur qu'on accorde à cette production dans son parcours, la reconnaissance acquise auparavant...
-
Bonjour le #fedivers.
Ma belle-fille est une #artiste qui a du mal à estimer sa propre valeur et son possible talent. Je l'ai toujours vu dessiner, peindre, illustrer. Ce matin, j'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle toile peinte par ses soins. Moi, j'ai adoré. Je lui ai dit qu'elle devrait avoir un compte ici pour mettre en valeur ses créations et pourquoi les vendre. Ça lui semble impossible que cette œuvre soit "vendable".
J'aimerais votre avis. La toile est en photo dans ce message avec son accord. Si vous la trouvez sympa, pourriez la partager pour que ma belle-fille prenne éventuellement conscience de son potentiel.
@trimillie Ok je ne sais pas si ça va aider beaucoup mais sur une artiste que je ne connais pas et dont je vais supposer qu'elle est peu connue, perso je serais prête à mettre 80-90€.
En sachant que ce n'est pas du tout assez pour faire vivre un artiste au long cours -
@trimillie @Lizly pour du 1m² tu vas trouver des prints sur toile à 300€, mais c'est de l'impression sur toile. Comme tu ferais de l'agrandissement photo sur toile. De la peinture originale à exemplaire unique, ce sera forcement plus cher.
@fafanarcool @trimillie @Lizly en partie d'accord avec les réponses de fafa sauf que c'est pas seulement la taille qui compte... :) (voir mon commentaire par ailleurs). Et en effet, sous-estimer la valeur de son travail n'amène rien de bon ni pour soi ni pour ses confères.
-
Bonjour le #fedivers.
@trimillie j'aime beaucoup. Je n'ai pas pour habitude d'acheter des œuvres donc je n'ai aucune idée des prix.
Mais celle ci me parle effectivement beaucoup et je la trouve très talentueuse. -
Pour vous aider, la toile fait 30 *30. Ma belle fille a utilisé de la peinture acrylique mat.
(la question du prix ne permet que de l'aider à comprendre que son travail a de la valeur. Il n'est pas question pour Elle de la vendre. C'est juste que son estime d'elle-même ne lui permet pas de trouver que ces toiles peuvent se vendre)
Edit de 10:54 : j'ai fait lire tous vos messages et commentaires à ma belle-fille qui est très touchée. Merci pour elle.
-
Pour vous aider, la toile fait 30 *30. Ma belle fille a utilisé de la peinture acrylique mat.
(la question du prix ne permet que de l'aider à comprendre que son travail a de la valeur. Il n'est pas question pour Elle de la vendre. C'est juste que son estime d'elle-même ne lui permet pas de trouver que ces toiles peuvent se vendre)
Edit de 10:54 : j'ai fait lire tous vos messages et commentaires à ma belle-fille qui est très touchée. Merci pour elle.
@trimillie ok donc là je dis plus que 50, j'avais bien fait de ne pas répondre de suite
-
Bonjour le #fedivers.
@trimillie C'est chouette. Si elle veut vendre / en vivre, il faudrait qu'elle imagine une répartition de revenus et la façon dont elle souhaite travailler…
Avec ce que je vois elle pourrait s'orienter vers l'illustration de portraits pour la presse, tout en continuant à peindre pour elle / à vendre ses originaux (+chers que 50€) ou des tirages de reproductions (dépendant de la taille mais dans des prix entre 10€ et 50€ selon la technique d'impression).
Ce serait intéressant qu'elle se lance dans des séries pour qu'elle puisse éprouver son style (femmes botanistes / naturalistes ?).
En tout cas les couleurs sont intéressantes, le style sur le visage est chouette. Le lettrage est sympa mais moins maîtrisé. Sur ce dernier point, la peinture en lettres revient à la mode, exemple avec le site d'une amie : https://morganec.fr/
-
Bonjour le #fedivers.
@trimillie c'est une très chouette illustration, tu n'aurais pas dit que ça vient d'une personne non professionnelle je n'aurais pas pu le deviner. C'est complètement vendable et il y a des gens qui font des illustrations dans ce style et les illustrations sont où commandées ou utilisées dans l'édition ou pour des magazines (on va pas se mentir c'est de plus en plus rare avec lia).
Mais en tout cas oui elle pourrait créer une boutique en mettant ces images soit en tirage soit sur des objets :) -
@trimillie c'est super important que ta fille comprenne que des originaux ça a un prix et que du coup à mon avis c'est aussi pour ça que tout le monde a voté plus de 50 €. Ça serait probablement encore plus cher que ça ici. Mais pour une toile ou un dessin original ça ne peut pas être le prix d'un simple tirage. Et un tirage de 30 par 30 ça peut déjà être une trentaine d'euros suivant la qualité du travail et du tirage.
(J'écris ça car je sais que tu lui dis). -
Bonjour le #fedivers.
@trimillie Je trouve ça très sympa. J'ai pire sur mon mur et payé bien plus cher. Bon c'est de l'huile alors les matériaux sont plus chers. Mais artistiquement, y'a pas photo. Et oui, je comprends le pb de la valorisation de son art par un artiste étant moi même compositeur.
-
Bonjour le #fedivers.
@trimillie il y a un vrai univers graphique dans cette toile, ça donne envie de voir d’autres toiles de cette artiste. Se créer un compte ici et partager de temps en temps son travail pourrait l’aider à s’affirmer en douceur et progressivement. Ce serait déjà une première étape et elle verra ensuite si elle souhaite en vivre. 😉
-
@trimillie Hello (je suis illustrateur et auteur jeunesse), à moins de 50 euros, autant l'offrir. Pour estimer la valeur d'une production artistique (ce qui est difficile), on peut a minima se baser sur des éléments simples : le coût du matériel, le temps passé à la réaliser, le temps passé à travailler en amont pour parvenir à ce résultat (ça peut être 20 ans de travail), la valeur qu'on accorde à cette production dans son parcours, la reconnaissance acquise auparavant...
-
Bonjour le #fedivers.
@trimillie Je trouve le motif intéressant et attrayant. Je pourrais même l'imaginer sous forme d'autocollant ou sur une tasse. Mais je voudrais faire remarquer une chose : créer un compte pour montrer ses œuvres et en discuter avec d'autres personnes peut être très agréable. Cela peut être source d'inspiration et de motivation. C'est formidable pour trouver des personnes qui partagent les mêmes idées et d'échanger avec d'autres artistes.
Mais monétiser l'art est un tout autre métier ! Il faut
-
@trimillie Je trouve le motif intéressant et attrayant. Je pourrais même l'imaginer sous forme d'autocollant ou sur une tasse. Mais je voudrais faire remarquer une chose : créer un compte pour montrer ses œuvres et en discuter avec d'autres personnes peut être très agréable. Cela peut être source d'inspiration et de motivation. C'est formidable pour trouver des personnes qui partagent les mêmes idées et d'échanger avec d'autres artistes.
Mais monétiser l'art est un tout autre métier ! Il faut
@trimillie disposer de structures officielles telles que micro entrepreneur ou autres. Cela demande une bonne planification. Il faut élaborer une sorte de business plan, aligner les honoraires sur la comptabilité. Il faut préparer les produits pour une boutique, en assumant tous les risques. Il faut disposer de nombreux contacts.
Mon conseil, basé sur ma propre expérience : créez simplement un profil et essayez les réseaux sociaux. Testez comment trouver des personnes qui partagent vos
-
@trimillie disposer de structures officielles telles que micro entrepreneur ou autres. Cela demande une bonne planification. Il faut élaborer une sorte de business plan, aligner les honoraires sur la comptabilité. Il faut préparer les produits pour une boutique, en assumant tous les risques. Il faut disposer de nombreux contacts.
Mon conseil, basé sur ma propre expérience : créez simplement un profil et essayez les réseaux sociaux. Testez comment trouver des personnes qui partagent vos
@trimillie idées ou si vous aimez communiquer. Développez votre art et vos idées. Vous pourrez alors vendre quelque chose sans pression. Car la pression tue parfois l'art ...
-
@trimillie j'ai mis non, mais pas par ce que je pense que ça les vaut pas, et comme dit par d'autre, ça vaut certainement bien plus, pour une oeuvre unique comme ça, il suffit d'une personne à qui ça plait assez, pour que ça se vende, et pour peu qu'on se rende visible, on peut trouver cette personne. Mais j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre a vendre rapidement, si elle peint pour elle, et qu'elle fait une gallerie web, avec photos et prix, et partage, elle pourrait être surprise.
-
@trimillie j'ai mis non, mais pas par ce que je pense que ça les vaut pas, et comme dit par d'autre, ça vaut certainement bien plus, pour une oeuvre unique comme ça, il suffit d'une personne à qui ça plait assez, pour que ça se vende, et pour peu qu'on se rende visible, on peut trouver cette personne. Mais j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre a vendre rapidement, si elle peint pour elle, et qu'elle fait une gallerie web, avec photos et prix, et partage, elle pourrait être surprise.
@trimillie et pour donner mon avis, je trouve l'idée et le style vraiment sympa.
-
undefined oblomov@sociale.network shared this topic on