Les récentes tribulations de notre gouvernement et de notre premier ministre sont frustrantes pour beaucoup de raisons.
-
Les récentes tribulations de notre gouvernement et de notre premier ministre sont frustrantes pour beaucoup de raisons. Mais c’est pour moi une autre occasion de me demander pourquoi nos institutions continuent à utiliser Twitter pour faire leur communication. Notre (ancien) premier ministre continue de publier des annonces sur son compte Twitter, qui ne sont pas disponibles ailleurs. Son compte “vérifié” assure que ses tweets sont visibles même à ceux qui n’ont pas de compte, mais ce n’est pas le cas de tous nos politiques, et l’expérience reste tout de même assez pourrie.
Est-ce trop demander d’avoir nos représentants utiliser une plateforme entièrement controlée par le gouvernement français. Je pensais que c’était justement le rôle d’@admin.
Je rêve d’un monde ou le site du gouvernement listerait autre chose que Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Threads, TikTok, WhatsApp, YouTube, et RSS (yay !!!) comme manière de suivre le gouvernement :
Si vous partagez mon opinion, allez-donc signer la pétition : Cesser d’utiliser X (anciennement Twitter) pour les communications officielles du gouvernement