Les post-it dédiés à la biologie, ça vous a manqué ?
-
@NemoJmeno d'ailleurs les alcaloïdes moi j'y touche pas
Quelqu'un reveut un café pour sa pause clope ?
@Leo_Dumas "ça ne peut qu'être bon, c'est 🌸naturel🌸" -dernières paroles célèbres de gens ayant tenté de se soigner à l'aconit
-
@madcollector mais savais-tu aussi que les pancakes s'appellent ainsi car c'est des gâteaux qu'on fait cuire à la poêle ?
(désolé mais depuis que je l'ai réalisé je m'en remets pas)@NemoJmeno Ca oui, mais la révélation a été très tardive aussi
-
@NemoJmeno d'ailleurs les alcaloïdes moi j'y touche pas
Quelqu'un reveut un café pour sa pause clope ?
@Leo_Dumas @NemoJmeno je connaissais quelqu'un qui fabriquait une "mixture" ave les coquelicots. C'était... Euh... Efficace... Mais il en faut beaucoup.
-
@Leo_Dumas "ça ne peut qu'être bon, c'est 🌸naturel🌸" -dernières paroles célèbres de gens ayant tenté de se soigner à l'aconit
@NemoJmeno @Leo_Dumas
*lèche sensuellement une fleur de datura* -
@Leo_Dumas @NemoJmeno je connaissais quelqu'un qui fabriquait une "mixture" ave les coquelicots. C'était... Euh... Efficace... Mais il en faut beaucoup.
@nohamux @NemoJmeno y a moyen oui, mais j'en prendrais pas à tous les repas. Outre les opioïdes bizarres c'est blindé de saponines et de machins
-
@NemoJmeno @Leo_Dumas
*lèche sensuellement une fleur de datura*@DeufLeMoelleux @NemoJmeno dommage, on t'aimait bien.
-
Tous les capitules n’ont pas les deux types de fleurons, et notre pissenlit lui n’est composé que de fleurons ligulés par exemple ! Et le chardon uniquement de fleurons tubulés
Allez ça sera tout pour aujourd'hui et je garde pour un autre jour l'edelweiss, qui est pas une fleur mais un capitule de capitules -ouais c'est compliqué@NemoJmeno merci, c'était intéressant
-
Tous les capitules n’ont pas les deux types de fleurons, et notre pissenlit lui n’est composé que de fleurons ligulés par exemple ! Et le chardon uniquement de fleurons tubulés
Allez ça sera tout pour aujourd'hui et je garde pour un autre jour l'edelweiss, qui est pas une fleur mais un capitule de capitules -ouais c'est compliqué@NemoJmeno « C'est tout pour aujourd'hui. » Alors, comme ça, tu… capitules ?
(badumtsss)
-
@DeufLeMoelleux @NemoJmeno dommage, on t'aimait bien.
@Leo_Dumas
(J'ai bien failli y rester, depuis je fais un détour prudent quand j'en croise 😌).
@NemoJmeno -
@nohamux @NemoJmeno y a moyen oui, mais j'en prendrais pas à tous les repas. Outre les opioïdes bizarres c'est blindé de saponines et de machins
@Leo_Dumas @NemoJmeno oui on est d'accord 😉
-
@NemoJmeno @Leo_Dumas
*lèche sensuellement une fleur de datura*@DeufLeMoelleux @NemoJmeno @Leo_Dumas vous êtes des petits joueurs, vous avez jamais essayé la noix de muscade 😀
-
Les post-it dédiés à la biologie, ça vous a manqué ?
(Si vous pensez « non » pas la peine de me le dire hein, ménagez ma sensibilité)
Parce que j’ai vu un message sur le sujet, j’ai eu envie de dessiner un pissenlit. Et parce que je suis irrécupérable, de vous assommer d’infos random sur le pissenlit, ou dent-de-lion, baraban, cramiat ou je ne sais quel nom vous donnez à ce truc là ⬇️(Même si c’est plus la saison, je mets le #ArtBiologyAvent au cas où)
@NemoJmeno Ah cool !!
-
Mais revenons à nos noms vernaculaires. En vieux français, on parle plutôt de « Dent-de-Lion », à cause de la forme des feuilles qui forment des « crocs ». Ça a même dérivé chez les anglais pour le mot « Dandelion » (apparemment les allemands aussi ont un nom qui évoque les crocs de lion mais je parle pas allemand). Avec le temps on a préféré mettre en valeur une autre particularité : l’aspect diurétique des feuilles, qui a donné le nom de pisse-au-lit ou pissenlit (pour la poésie on repassera). Selon les régions on peut trouver plein d’autres noms comme ceux que j’ai mentionné au début (la liste est pas exhaustive, je vous laisse compléter)
@NemoJmeno en espagnol aussi, "diente de león".
-
@DeufLeMoelleux @NemoJmeno @Leo_Dumas vous êtes des petits joueurs, vous avez jamais essayé la noix de muscade 😀
@nohamux @DeufLeMoelleux @NemoJmeno ah non, la tu vas trop loin.
-
@nohamux @DeufLeMoelleux @NemoJmeno ah non, la tu vas trop loin.
@Leo_Dumas @nohamux @NemoJmeno
Salvia Divinorum FTW 😌 -
@Leo_Dumas @nohamux @NemoJmeno
Salvia Divinorum FTW 😌@DeufLeMoelleux @nohamux @NemoJmeno berk, j'ai horreur de ce truc-là
C'est bien une drogue de haters de Bjork, tiens
-
@DeufLeMoelleux @nohamux @NemoJmeno berk, j'ai horreur de ce truc-là
-
@DeufLeMoelleux @nohamux @NemoJmeno berk, j'ai horreur de ce truc-là
@Leo_Dumas
Les fans de Björk fument du latex de laitue vireuse.
@nohamux @NemoJmeno -
@Leo_Dumas
Les fans de Björk fument du latex de laitue vireuse.
@nohamux @NemoJmeno@DeufLeMoelleux @Leo_Dumas @NemoJmeno on est sur une discussion pointue là ! ya des connaisseurs 😉
-
@DeufLeMoelleux @Leo_Dumas @NemoJmeno on est sur une discussion pointue là ! ya des connaisseurs 😉
@nohamux @DeufLeMoelleux @NemoJmeno tout est vrai