J'ai écrit à ma députée.#AssembleeNationale #DirectAn
-
@elduvelle Vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit.
@FabrysBesson Vous dites que la minute de silence est une honte non? Moi je pense que c'est une bonne chose, d'après ce que je comprends de la situation qui est qu'une personne a été battue à mort..
-
@FabrysBesson Vous dites que la minute de silence est une honte non? Moi je pense que c'est une bonne chose, d'après ce que je comprends de la situation qui est qu'une personne a été battue à mort..
@elduvelle
Oui, et des morts précédentes n'ont pas fait l'objet du même traitement. -
@elduvelle Contexte.
Des minutes de silence ont déjà été demandé dans le passé pour des victimes... de l'extrême-droite. Souvent des personnes racisées. Elles ont été refusées.
Ce qu'il se passe en ce moment en France ressemble comme deux gouttes d'eau aux conséquences de l'assassinat de Charlie Kirk aux US (je serais mauvaise langue, je dirais que certains s'en inspirent en France).
-
@elduvelle Contexte.
Des minutes de silence ont déjà été demandé dans le passé pour des victimes... de l'extrême-droite. Souvent des personnes racisées. Elles ont été refusées.
Ce qu'il se passe en ce moment en France ressemble comme deux gouttes d'eau aux conséquences de l'assassinat de Charlie Kirk aux US (je serais mauvaise langue, je dirais que certains s'en inspirent en France).
@David @FabrysBesson
Je comprends bien mais je ne suis pas d'accord. L'assassinat de Kirk était illégal et une très mauvaise chose, ici c'est pareil, comme dans le cas de l'assassinat d'autres personnes. On n'est pas dans une société où on se fait justice soi-même et où on assassine les gens qu'on n'aime pas.Si on est tous d'accord là-dessus, alors on devrait tous être en faveur des démonstrations contre ce genre de comportement, comme la minute de silence ou autre. Le fait qu'on en n'ait pas fait dans le passé pour d'autres personnes n'est pas quelquechose qu'on peut changer... par contre, si tous le monde soutien celle-ci, et que ça arrive encore pour d'autres personnes dans le futur (je n'espère pas), et que certains politiques sont contre la minute de silence parceque la personne n'etait pas de leur camp, ils auront l'air égoïstes et horribles.
Pour le moment c'est plutôt les gens qui critiquent cette minute de silence qui ont l'air horrible.. et ce n'est pas comme si la gauche avait un fort capital de sympathie à la base.Un assassinat, c'est comme une attaque terroriste, on devrait être tous solidaires pour montrer à la société que ce n'est pas toléré.
-
@elduvelle Le porte-parole du gouvernement... du gouvernement... vient de dire que les électeurs de LFI (environ 7 millions de personnes au bas mot) portent une part de responsabilité dans la mort du petit facho.
Tu comprends le problème ou bien ?
-
@David @FabrysBesson
Je comprends bien mais je ne suis pas d'accord. L'assassinat de Kirk était illégal et une très mauvaise chose, ici c'est pareil, comme dans le cas de l'assassinat d'autres personnes. On n'est pas dans une société où on se fait justice soi-même et où on assassine les gens qu'on n'aime pas.Si on est tous d'accord là-dessus, alors on devrait tous être en faveur des démonstrations contre ce genre de comportement, comme la minute de silence ou autre. Le fait qu'on en n'ait pas fait dans le passé pour d'autres personnes n'est pas quelquechose qu'on peut changer... par contre, si tous le monde soutien celle-ci, et que ça arrive encore pour d'autres personnes dans le futur (je n'espère pas), et que certains politiques sont contre la minute de silence parceque la personne n'etait pas de leur camp, ils auront l'air égoïstes et horribles.
Pour le moment c'est plutôt les gens qui critiquent cette minute de silence qui ont l'air horrible.. et ce n'est pas comme si la gauche avait un fort capital de sympathie à la base.Un assassinat, c'est comme une attaque terroriste, on devrait être tous solidaires pour montrer à la société que ce n'est pas toléré.
@elduvelle
Une fois de plus "contexte."
Les assassinats sont très bien tolérés par la classe politique et médiatique quand c'est un fasciste qui tue une personne racisée, comme ça arrive plusieurs fois par an dans le pays et ça fait à peine lever des sourcils. -
@David @FabrysBesson
@elduvelle @David @FabrysBesson heuu c'est pas un "assassinat", hein.
La victime est venue de son plein gré avec sa bande, avec des armes, dans le but de déglinguer des gens de gauche.
Des gens de gauche se sont défendu et ont renversé la situation et l'ont buter.
La préméditation était pas de la part des meurtriers mais de quentin et ses potes. -
@elduvelle @David @FabrysBesson heuu c'est pas un "assassinat", hein.
La victime est venue de son plein gré avec sa bande, avec des armes, dans le but de déglinguer des gens de gauche.
Des gens de gauche se sont défendu et ont renversé la situation et l'ont buter.
La préméditation était pas de la part des meurtriers mais de quentin et ses potes.@elduvelle @David @FabrysBesson Cette minute de silence ça légitime ce groupe de facho qui vient péter la gueule de leurs ennemis. Ça ne montre pas que la Société se tient debout face au meurtre… -
@elduvelle Le porte-parole du gouvernement... du gouvernement... vient de dire que les électeurs de LFI (environ 7 millions de personnes au bas mot) portent une part de responsabilité dans la mort du petit facho.
Tu comprends le problème ou bien ?
@David ça c'est complètement idiot, bien sûr, mais ce n'est pas la question @FabrysBesson
-
@David ça c'est complètement idiot, bien sûr, mais ce n'est pas la question @FabrysBesson
@elduvelle Si, c'est la question. C'est la question depuis le début. L'oligarchie française est en train de faire de l'abruti qui s'est fait tuer un Horst Wessel français.
Tu demandes pourquoi on est tous en colère à propos de cette histoire, et c'est la raison.
-
@elduvelle @David @FabrysBesson Cette minute de silence ça légitime ce groupe de facho qui vient péter la gueule de leurs ennemis. Ça ne montre pas que la Société se tient debout face au meurtre…
@lord
J'imagine que chacun donne le sens qu'il veut à une minute de silence, il faut voir comment c'est formulé mais ça m'étonnerait que ce soit "en support des actions et idées de la personne tuée", et probablement plutôt "contre le fait de tuer des gens". Mais s'il y a moyen de vérifier ça je suis prête à changer d'avis!Aussi je ne voit pas trop comment ça pourrait être un cas de légitime défense, d'après ce que je lis ils lui ont donné de multiples coup de pieds une fois à terre.. Ça craint
(Source : https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/02/15/ce-que-l-on-sait-de-la-mort-de-quentin-d-a-lyon_6666851_3225.html)Après, les politiques de droite font beaucoup de récupération là-dessus et même certains du PS qui en profitent pour taper sur LFI, ils sont nuls, mais ça ne veut pas dire qu'on doit tomber dans le piège d'accepter la violence juste si c'est envers ceux de l'autre camp et même s'ils ont des idées pourries.
-
undefined oblomov@sociale.network shared this topic