Point matériel : la cassette HP 9162-0050.
-
Bien qu'elle adopte le format physique de la Compact Cassette, il s'agit d'un support certifié pour données numériques (digital-grade). Les caractéristiques magnétiques de la bande sont prévues pour du signal carré (0 et 1) et non pour la réponse en fréquence qu'exige le son analogique.
connaissais-tu ?
-
mora@mastodon.uno ha condiviso questa discussione
-
Bien qu'elle adopte le format physique de la Compact Cassette, il s'agit d'un support certifié pour données numériques (digital-grade). Les caractéristiques magnétiques de la bande sont prévues pour du signal carré (0 et 1) et non pour la réponse en fréquence qu'exige le son analogique.
connaissais-tu ?
@occitel rho !
Je ne connaissais pas du tout !
On pouvais stocker combien de Mo sur ce genre de supports ? Je suppose que ça dépendais de la longueur de la bande.
On pouvait écrire sur les 2 faces ?
Et quid de la fragmentation ? 😶🌫️
-
connaissais-tu ?
@occitel Sauf erreur le Commodore 64 enregistrait lui aussi en numérique avec son Datasette sur des K7 standard, contrairement à la majorité des autres machines telles que par exemple l'Amstrad CPC. Corrigez-moi si je me trompe.
-
connaissais-tu ?
@occitel
Used by e.g. HP 9830 computer. -
@leeuw oui, ca marche quand même, mais la qualité n'est pas très bonne. Le revêtement magnétique n'est pas adapté aux subtilités musicale, mais bien tranchant pour du binaire bien saturé.
-
@occitel
Used by e.g. HP 9830 computer.@brouhaha yes, mostly HP 9800 series (HP 9810, 9820, 9821 & 9830) and some HP 2100 mini-computer.
Ciao! Sembra che tu sia interessato a questa conversazione, ma non hai ancora un account.
Stanco di dover scorrere gli stessi post a ogni visita? Quando registri un account, tornerai sempre esattamente dove eri rimasto e potrai scegliere di essere avvisato delle nuove risposte (tramite email o notifica push). Potrai anche salvare segnalibri e votare i post per mostrare il tuo apprezzamento agli altri membri della comunità.
Con il tuo contributo, questo post potrebbe essere ancora migliore 💗
Registrati Accedi