C'est en effet super frustrant!
-
C'est en effet super frustrant! À quoi ça sert un service "rapide" si on est toujours coincés aux lumières?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2195217/srb-pie-ix-vitesse-ligne-express
La solution est simple: ça prend des détecteurs d'autobus et des feux de circulation qui leur donnent la priorité. Un bus contient ~40-50 personnes. Ça fait aucun sens qu'elles doivent attendre pour laisser passer 2-3 personnes dans leur char! Priorité au plus grand nombre!
-
C'est en effet super frustrant! À quoi ça sert un service "rapide" si on est toujours coincés aux lumières?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2195217/srb-pie-ix-vitesse-ligne-express
La solution est simple: ça prend des détecteurs d'autobus et des feux de circulation qui leur donnent la priorité. Un bus contient ~40-50 personnes. Ça fait aucun sens qu'elles doivent attendre pour laisser passer 2-3 personnes dans leur char! Priorité au plus grand nombre!
Il faut s'inspirer des villes comme Amsterdam qui ont modernisé tous leurs feux rouges avec des détecteurs depuis plus de 10 ans. Quand un bus approche, le feu lui donne immédiatement la priorité, pour qu'il n'attende jamais aux feux de circulation. Priorité au plus grand nombre!
Cest super frustrant qu'on utilise encore des feux de circulation archaïques sans détecteurs!
-
undefined Oblomov ha condiviso questa discussione su
Feed RSS
Gli ultimi otto messaggi ricevuti dalla Federazione
Post suggeriti
-
-
-
One of my fave #stm #Montreal metro changes has been the adding, on the floor at exit doors, of cardinal direction circles, with arrows showing directions to closest city streets.
Senza categoria1
-
Didn’t have the big camera but managed to grab this phone pic of the barred owl we spotted in Mont Royal park in Montreal
Senza categoria1