Dites, la team #tricot.
-
Dites, la team #tricot. Je suis crocheteuse et j'ai envie de m'essayer au tricot. Vous me conseillez quoi pour commencer (qui ne soit pas 3 kilomètres d'écharpe avec le même point tout du long🙏) Merci !
-
Dites, la team #tricot. Je suis crocheteuse et j'ai envie de m'essayer au tricot. Vous me conseillez quoi pour commencer (qui ne soit pas 3 kilomètres d'écharpe avec le même point tout du long🙏) Merci !
@Lizly tu as déjà fait du tricot ou jamais ? Quelque chose de très basique ou un peu plus un challenge ?
Tu connais Ravelry ? -
@Lizly snood, mitaines ou bonnet, et je plussoie ravelry pour trouver des trucs sympas !
-
@Lizly la fameuse Sophie scarf ? C’est une écharpe mais c’est pas trop long
-
@Lizly snood, mitaines ou bonnet, et je plussoie ravelry pour trouver des trucs sympas !
@Lizly (et faut pas avoir peur des torsades, des augmentations/diminutions (reprendre des mailles sur une lisière ça demande plusse d'expérience jtrouve) et du tricot en rond pour le bonnet ou le snood. La difficulté quand on commence, c'est de pas laisser tomber ses mailles et de faire un point régulier. C'est plutôt un bon choix d'éviter les grands panneaux d'un seul point, parce que ça montre très bien les défauts 😬. Je suggère aussi de commencer par un fil un peu multicolore ou dégradé : ça masque bien les défauts en étant moins chiant au tricot qu'un truc texturé. Have fun ! )
-
@Lizly @krazykitty Si tu as dans ton entourage un bébé ou petit enfant, je trouve que faire un petit pull sans manches c'est l'idéal pour commencer car on a la satisfaction d'un « vrai » tricot mais sans y passer mille ans et sans complications.
-
@Lizly @krazykitty Si tu as dans ton entourage un bébé ou petit enfant, je trouve que faire un petit pull sans manches c'est l'idéal pour commencer car on a la satisfaction d'un « vrai » tricot mais sans y passer mille ans et sans complications.
@Lizly @krazykitty Exemple de modèle gratuit pull + bonnet https://www.ravelry.com/patterns/library/felipe
-
@Lizly @krazykitty Exemple de modèle gratuit pull + bonnet https://www.ravelry.com/patterns/library/felipe
@kozlika @Lizly @krazykitty oh c’est joli
-
@Lizly @krazykitty Autres conseils :
* choisir un ouvrage qui se tricote avec la taille d'aiguilles qui est le plus confortable pour toi
* regarder les réalisations d'autres personnes des modèles que tu as repérés (onglet "projets" depuis la fiche patron ravelry)
* les vidéos/tutos de Very Pink Knit, très bien faites https://www.youtube.com/@verypinkknits/playlists
* et perso je recommanderais d'apprendre à tricoter en anglais car les ressources sont bien plus nombreuses dans cette langue -
@Lizly quelle belle décision ! 😉
Honnêtement, avant qu'un ouvrage soit beau et régulier, faut quand même pratiquer un peu... Du coup je dirais plutôt de faire un carré/éponge pour nettoyer.
Je trouve que les chaussettes (à condition de faire un talon et une pointe en rangs raccourcis, voire en étoile pour la pointe, ce sont les techniques les + faciles) sont un bon projet même quand on maîtrise peu de points. Le jersey endroit suffit et c'est très motivant parce que ça va vite. Et on les porte. -
undefined oblomov@sociale.network shared this topic on