Comment faire pour avoir des applications libres et ouvertes sous #android apres Septembre 2026?
-
Comment faire pour avoir des applications libres et ouvertes sous #android apres Septembre 2026?
Keep Android Open
https://keepandroidopen.org/ -
Keep Android Open
https://keepandroidopen.org/@laic_salocin plutôt d'écrire à nos politiciens pour qu'ils agissent contre une entreprises américaine, mieux serait de leur écrire pour la naissance d'un système exploitation libre et souverain.
-
@laic_salocin plutôt d'écrire à nos politiciens pour qu'ils agissent contre une entreprises américaine, mieux serait de leur écrire pour la naissance d'un système exploitation libre et souverain.
@ilarioq ou les 2?
Quelles seraient ces alternatives ?
-
@ilarioq ou les 2?
@laic_salocin quelque chose sur la voie tracé par le pghm.
-
@ilarioq ou les 2?
@laic_salocin rester encore chez les big tech USA? Attendre quoi? qu'ils éteignent nos portables à leur gret?
-
@laic_salocin quelque chose sur la voie tracé par le pghm.
-
@laic_salocin rester encore chez les big tech USA? Attendre quoi? qu'ils éteignent nos portables à leur gret?
@ilarioq bien sur, linux existe mais n'est pas souverain.
Quant aux portables ils sont pour la plupart chinois ou coréens assemblés en Chine.
Je ne vois toujours pas d'alternatives souveraines ni à l'os ni à la structure. Non?
-
@ilarioq bien sur, linux existe mais n'est pas souverain.
Quant aux portables ils sont pour la plupart chinois ou coréens assemblés en Chine.
Je ne vois toujours pas d'alternatives souveraines ni à l'os ni à la structure. Non?
@laic_salocin bien sur que vous ne les voyez pas, justement il faut les bâtir. Soyons honnête, n'a t'on pas la technologie pour le faire?
-
@laic_salocin bien sur que vous ne les voyez pas, justement il faut les bâtir. Soyons honnête, n'a t'on pas la technologie pour le faire?
@ilarioq non, ni la technologie ni les machines pour les produire.
Désolé.
Notre ami Trump avait idéalisé la seule production d'un portable américain à 100% et son coût hypothétique à la vente était de 499 us$ puis réévalué à moins de 1000.
-
@laic_salocin vous bossez chez Google?
-
@ilarioq non, ni la technologie ni les machines pour les produire.
Désolé.
Notre ami Trump avait idéalisé la seule production d'un portable américain à 100% et son coût hypothétique à la vente était de 499 us$ puis réévalué à moins de 1000.
@laic_salocin pas plus cher que les haut de gamme chinois.
-
@laic_salocin pas plus cher que les haut de gamme chinois.
@ilarioq .... S'agissant d'un téléphone valant 500 us$..... Si on veut.
Donc revenons en à la souveraineté : quel scénario possible de souveraineté 'téléphonique' et de gestion de données a l'Europe ?
Personnellement je n'en vois pas à court terme, ni même à moins... Et aucune volonté industrielle ou politique à long terme (au vue des investissements et du retour sur investissement).
Donc à garder #Android, j'aimerais garder #Fdroid, pour limiter la fuite de mes données sur des serveurs non européens par des entreprises qui exploiteront la vie privée contre mes intérêts.